Je tenais à pousser un petit coup de gueule face a la médiatisation en série que subissent nos petits groupes que l'on prenait plaisir à écouter il y a maintenant quelques années (et que l'on continue à écouter, faisant parti des classiques!).
En effet après Sinsemilia qui décide de médiatiser son dernier album via les radio telles que NRJ, forum ou je ne sais kel autre station, Tryo eux décident carrément de médiatiser leur tout premier album!
Choix ma fois un peu surprenant...
La question qui se pose est :
Tryo (ou Sinse) ont ils vraiment besoin de terminer leur carrière de cette facon? Ne perde t il pas un peu de leur esprit et de leur force en choisissant de pouvoir être interprété a la star ac ou invité chez Michel drucker?
Ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment le fait qu'ils passent à la radio.
En effet, on peut très bien entendre de la bonne musique à la radio (la preuve!), tout n'est pas pourri (la majorité kan même!).
Ce qui me dérange le plus c le paradoxe avec l'esprit et la philosophie de ces groupes dit "roots".
En effet, depuis leurs débuts, ils n'ont cessé de se faire connaitre en évitant le phénomène de médiatisation, ce qu'ils ont fait avec succès.
et oui, médiatisation rime avec
Babylone, Tryo en avait même fait une chanson.
Malheureusement ceux qui s'était promis de ne jamais tomber dans ce phénomène après une dizaine d'année de
résistance, y parviennent finalement.
Peut être est ce pour eux un bon moyen de conclure leur carrière...
Quoiqu'il en soit, sans en faire tout une révolte, il me semble dommage pour ces deux groupes qui ont bercés notre jeunesse d'en être arrivé la.
A bon entendeur...